Le saviez-vous ?

Alerte canicule et fortes chaleurs

Chaque année, du 1er juin au 31 août, une veille sensibilisant les acteurs publics est automatiquement activée.

Différentes actions sont prévues selon les 4 niveaux de vigilance météorologique diffusés par Météo France (vert, jaune, orange ou rouge).

Découvrez les recommandations de base en cas de canicule ou fortes chaleurs.


L'importance de l'hydratation.

En hiver on y pense moins mais que vous pratiquiez la randonnée, le ski de piste ou de fond, la balade en raquettes, il est nécessaire de bien vous hydrater  >> Lire l'article

L'eau est le principal composant de notre organisme. Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Un article très clair nous explique en quoi l'eau est essentielle à la vie >> A lire !

L’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire des Aliments (EFSA) recommande, dans son avis sur « Les valeurs de référence alimentaires pour l’eau » de boire 2 litres pour les femmes à 2,5 litres pour les hommes chaque jour, toutes sources confondues (aliments et boissons).
Aujourd'hui on constate que les français ne sont pas bien hydratés... Plus d'infos sur www.eaumineralenaturelle.fr

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

 L'eau minérale se différencie des autres eaux

 
L'eau minérale naturelle se distingue par deux caractéristiques principales :

 
- Sa pureté originelle : son origine souterraine profonde à l'abri de la pollution, et la protection de la source, la conservent intacte, naturelle et pure.
 

- Sa nature : sa teneur naturelle et stable en minéraux et oligo-éléments lui confère des effets bénéfiques sur la santé.

 
 
 
 
 
 

 L'eau minérale Thonon convient à toute la famille.

 
 
 
 
Son long parcours au cœur d'un environnement exceptionnel lui permet d'acquérir une teneur équilibrée en sels minéraux.Pure, légère, elle possède un goût agréable, tout en offrant à votre famille les minéraux d'origine naturelle nécessaires à son équilibre et à sa bonne santé.

Les contrôles qualité réguliers auxquels elle est soumise, vous garantissent son excellence. La certitude pour vous et votre famille de pouvoir vous désaltérer sans restriction.


 
 
 
 

 L'eau minérale Thonon, recommandée aussi pour votre bébé.

 
 
 
 
 
 

L'organisme du nourrisson est composé à 75 % d'eau, alors que celui de l'adulte ne l'est qu'à 60%. Chez le nourrisson, les besoins en eau sont trois à cinq fois supérieurs à ceux de l'adulte, toutes proportions gardées. Ainsi les apports en eau doivent être d'autant plus importants.

 
L'eau utilisée pour l'alimentation du nourrisson doit répondre aux contraintes imposées par l'immaturité de certaines fonctions observées lors des premiers mois de la vie. L'eau doit être faiblement minéralisée, bactériologiquement pure et sa teneur en nitrates doit être très faible.



Grâce à sa composition harmonieusement équilibrée en sels minéraux et constante, l'eau minérale Thonon est spécialement indiquée pour la préparation des biberons, car elle répond aux 42 critères définis par la réglementation européenne et française qui permette à une eau embouteillé de revendiquer le label "convient pour l'alimentation des nourrissons".

 

 

 
 

 Une teneur faible en nitrates.

Les nitrates sont présents à l'état naturel dans le sol, comme résidus de la vie des végétaux, des animaux et des hommes. Ce sont des composants naturels du cycle de l'azote, élément indispensable à la vie et, notamment, au développement des plantes.

Les nitrates, par eux mêmes, ne sont pas toxiques. Leur seul effet est diurétique. La toxicité des nitrates ne peut venir que d'une ingestion massive. L'eau ne représente, en moyenne que 15% des apports en nitrates de l'organisme, alors que 75% proviennent des aliments (charcuterie, conserves de viande et, surtout, légumes, qui ne sont pas pour autant déconseillés pour la santé).

La réglementation française* et européenne** limite à 50 mg par litre la teneur maximale en nitrates de l'eau destinée à la consommation humaine.

En revanche, pour une mention particulière « convient pour la préparation des aliments des nourrissons » ou toute autre mention relative au caractère approprié d’une eau minérale naturelle pour l’alimentation des nourrissons, la limite est PLUS RESTRICTIVE ; moins de 10 mg par litre de la teneur maximale en nitrates sur la base d’analyses physico-chimiques officiellement reconnues. Arrêté du 14 mars 2007 C’est le cas de l’eau minérale naturelle THONON, particulièrement adapté à l’alimentation d’une population la plus vulnérable que sont par exemple les nourrissons et les femmes enceintes.

Avec moins de 10 mg/l de nitrates, l'eau minérale Thonon est conforme aux normes de l'Organisation Mondiale de la Santé et convient à l'alimentation des nourrissons.
* Décret 89-3 du 3 janvier 1989
** Directive du 15 juillet 1980

 Thonon: des formats de bouteilles pour vous accompagner partout, tout au long de la journée.

Thonon existe en bouteilles d'eau de 1.5 litres, 50 cl, 33 cl et 25 cl. Les petits formats, très pratiques, vous permettent d'emporter partout de quoi vous hydrater à tout moment de la journée : la bouteille d'eau Thonon trouve ainsi sa place dans un sac à main, un sac de sport, un cartable d'écolier, au bureau, dans la voiture.