Sensibiliser les générations futures


  "Pour donner au mouvement une pérennité et un avenir, afin que tous les jeunes deviennent les véritables sentinelles de notre planète et que le facteur environnement soit pour eux un réflexe."
-Nicolas Hulot-
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?



Un respect qui passe par l'apprentissage

L'eau, don de la nature et élément essentiel à la vie doit être préservée. Comment ? En informant, éduquant et sensibilisant les jeunes qui eux-mêmes transmettront ce respect aux générations futures. Une action que l'eau minérale Thonon veut quotidienne. C'est pourquoi il lui avait semblé tout naturel de s'engager il y a plus de dix ans déjà auprès de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme qui œuvre pour l'éducation des jeunes avec le programme pédagogique "SOS planète Eau" de sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques.
Concours d'écoles pour découvrir les enjeux de l'eau, quizz, livrets pédagogiques insérés dans les packs, Thonon transmet l'amour et le respect de l'eau aux jeunes générations.
Le site de Thonon est également au coeur des parcours pédagogiques proposés par l'office du tourisme de Thonon les bains pour découvrir, en famille, l'impluvium* naturel et sauvage de l'eau minérale Thonon.

*L'impluvium est une large zone géographique correspondant à la zone de recueil des eaux ruisselantes pour l'eau des nappes souterraines utilisées pour le captage de l'eau destinée à la consommation humaine.